L’auto-confinement,

Quand on arrive à La Bonanza (le camping), on se rend compte qu'on est pas tout seul à avoir eu cette idée. Au final, on est une dizaine de famille pour une bonne trentaine de personnes (enfants compris). Dès le début, une réunion est organisée. En effet, on est des étrangers (majoritairement européens de surcroît), …

Le Pérou dans les yeux de Lulu

Un merveilleux pays, mais de la colère par la vue d'un paysage de désolation. La « non-compréhension » : au Pérou, surtout dans le nord, côté pacifique, la végétation étant moins dense, c'est très visible : des déchets de partout, une poubelle à ciel ouvert. Sur des kilomètres-carrés, c'est impressionnant et dérangeant. Pourquoi ? A l'heure actuelle, grâce à nos …

Lago Titicaca

En étant au Pérou, forcément, on pense au lac Titicaca, le lac qui avait le nom le plus drôle au monde quand on avait 6 ans. Après une route bien sinueuse depuis Aréquipa, et une étape nocturne à 4500m qui m'a mis au lit à 20h30, on atterrit à la casa de Valentin dans une …

Aréquipa

A la frontière, on se fait piquer nos œufs, 4 kg d'oranges et notre kilo de citron. C'est de bonne guerre et c'est la règle. Mais on était trop bien habitué jusqu'à présent. La prochaine fois, on planquera tout dans la soute ! Et quand même un question me taraude : est-ce qu'ils les détruisent les fruits …

La Bolivie !

Ah la Bolivie ! De dehors, ça fait peur, c'est le bordel là-bas, quand on regarde la télé ! A la suite de nos différentes rencontres, on s'est vraiment posé la question de savoir si on y allait ou pas en Bolivie ... Certains nous disaient que y'avait pas de problèmes, d'autres en revanche étaient presque effrayés …

Les montagnes de couleurs (nord de l’Argentine)

Toujours en direction du nord, on se dirige vers Salta pour voir Céleste et Diego. Sur la route, on doit patienter un peu : la route s'est transformé en rivière et jusqu'à présent, Glen n'est pas amphibie ! https://youtu.be/sooj7zKTKBQ On s'arrête dans le camping avec la plus grande piscine que j'ai jamais vu et le lendemain, on …

Noel en tongs

Pour Noël, les enfants nous ont demandé deux trucs (en plus de leurs cadeaux, bien sûr …) : qu'on loue une cabana, et qu'elle soit équipée d'une piscine. On arrivait à La Rioja, et après une nuit dans le camping de la ville, on est arrivé chez Lenka et Carlos : ils se sont installés un peu dans …

San Raphael

Sur les conseils de Christian, notre amis argentin-voyageur en vélo, on décide de passer par le canyon de El Nihuel. Pour une fois, on anticipe (enfin presque car on a fait 10 bornes dans le canyon avant de rebrousser chemin), et on décide de dormir à côté du lac. Une procession au bord du lac …

Chos Malal

On quitte les termes de Copahué avec une délicate odeur qui flotte dans le camion (certaines de nos fringues en synthétique resteront définitivement imprégnées). Deux possibilités s'offrent à nous pour continuer : soit un chemin plus court mais en ripio, soit une route beaucoup plus longue mais goudronnée. On choisit la première possibilité … On aurait …

Poussière sa race ! (attention le vocabulaire employé dans cet article peut choquer les plus jeunes)

Put---, j'en peux plus de cette poussière de m----- ! Ici, seules les routes principales sont asphaltées. Les autres, c'est du ripio, et le ripio, c'est quoi ?!? Des pistes ! Ce qui veut dire, de la poussière, partout, tout le temps ! Et t'as beau essayer de calfeutrer ton habitacle, cette saloperie de poussière rentre partout ! Chaque fois, …

Trevelin

On traverse donc la frontière sans encombres et c'est à ce moment qu'on rencontre nos copains retraités, Nicole et Jean-Claude, qu'on espère revoir pendant notre voyage (voir un des articles précédents pour savoir qui c'est).On se pose d'ailleurs avec eux dans un camping vraiment très mignon (et accessoirement le plus cher depuis notre début de …

Back to north

Avant tout, je tiens à vous dire que je suis à la bourre ! En gros, trois semaines de retard entre la publication et la réalité (voir notre polarstep) !! On va mettre ça sur le compte de la wi-fi qui n'est pas toujours bonne …. Alors : Notre objectif le plus au sud est donc atteint malgré …

La Péninsule des Valdes (et ses environs) : des baleines, des baleines, des baleines …

Vache, on est arrivé à l'heure ! On va enfin pouvoir prendre notre temps ! On arrive donc en avance aux Valdes pour l'anniversaire de Capucine. L'arrivée par le dessus de Puerto Piramides est plutôt sympa, la vue sur la baie me fait clairement penser au Lavandou de ma toute petite enfance : une végétation aride, et basse …

Les autochtones

Ici, les gens sont bizarres. Ils se baladent dans des voitures du futur du passé et habitent dans de petites cabanes au plus proche d'intersection .... Souvenirs du film "Cars" ... Plus sérieusement, l'architecture est assez déroutante ! Ici c'est complètement hétérogène ! On passe du Palacio Salvo à un bâtiment tout moche criblé de …

J-1 mois

Cette fois, ça se précise ! Fin de semaine dernière, on a fini de remplir Glen de choses sans trop de valeur, mis en place la cloison de séparation, mis les dernières poches de rangement confectionnées in extremis par Lucile. A y est, cette fois il est prêt. Dimanche 10h, c'est le grand départ : Lucile me …